Hollande – Gayet. Une officialisation de leur relation avant la fin de l’été
Notre confrère 20 Minutes fait la une avec cette interview de Yves Azéroual qui publie cette semaine, son troisième livre, Passions d’État.
Yves Azéroual se définit comme un “spécialiste des relations entre hommes politiques et people” et dans son troisième ouvrage “Passions d’État” des éditions du Moment, le journaliste revient sur la genèse de la relation entre Julie Gayet et François Hollande et affirme que l’officialisation de leur union devrait avoir lieu au mois d’Aout.
“Je dirais que c’est un livre politique dans le sens où le statut de Première dame est devenu politique. Il a pris cette dimension sous le mandat de Nicolas Sarkozy avec Carla Bruni. Cela s’est confirmé avec François Hollande, qui, en donnant à la Première dame un un secrétariat, la fait entrer de plein pied dans la politique. Après, il est évident qu’il y a un aspect people dans tout cela, mais je n’aurais pas écrit ce livre s’il n’y avait pas eu de dimension politique. Ce qui m’intéresse, c’est quand les peoples prennent position et interviennent dans la sphère politique.” a déclaré Lundi 16 Juin à 20 Minutes le journaliste.
Azéroual termine par : “Contrairement à ce que l’on prétend, ils sont toujours ensemble et l’officialisation de leur union ne tardera pas. Si elle ne veut pas du statut de Première dame, elle ne peut se contenter d’être une simple maîtresse, rapport à ses enfants, sa réputation… Ils discutent donc, l’officialisation devrait intervenir courant août car l’agenda du Président le permet.”
Le journaliste Yves Zéroual affirme détenir de solides preuves et n’a pas peur d’être attaqué en justice par François Hollande. Il ajoute que celui-ci n’est pas un adepte des procès. Cependant, il sait qu’il devra être bien plus attentif aux réactions de Julie Gayet et de Valérie Trierweiler qui aiment les recours en justice !