Coluche est décédé le 19 Juin 1986 peu avant le croisement de la route de Cannes et du chemin du Piol à Opio, près de Grasse (Alpes-Maritimes) suite à un accident de la route au guidon de sa moto.
28 ans que Coluche manque à beaucoup d’entre nous, 28 ans d’héritage avec les restos du coeur qui nous rappellent à chaque début d’hiver l’engagement de cet homme unique possédant un coeur gros comme ça.
28 ans que les rumeurs accusent Albert Ardisson d’avoir volontairement tué Michel, accusations qui ont traumatisé profondément ce chauffeur routier, aujourd’hui âgé de 75 ans. Pensez-vous, vivre avec la mort de Coluche sur le dos est un fardeau titanesque que je ne souhaite à personne.
28 ans que je pleure la mort de Michel Colucci que je devait enfin rencontrer grâce à mon patron et ami de l’époque, Michel Chevestrier, frère de “Bouboule“, tous deux amis d’enfance de “l’enfoiré”.
23 ans que je retourne dans ma tête les images du lieu de l’accident sur la D3 ou je passait quatre jours sur quatre de cette année 1988 pour aller à mon travail, au Club Méditerranée d’Opio.
Tu as foutu une sacré merde Coluche depuis tes débuts au Café de la Gare, avec ton équipe, Patrick Dewaere, Henri Guybet, Miou-Miou, Renaud, Martin Lamotte, Romain Bouteille etc…
Tu as foutu la trouille aux politiques avec ta candidature lors de l’élection présidentielle française de 1981.
Quel coup de force en cette année 1985 ou tu épouses pour le meilleur et pour le rire ton pote de toujours, Thierry Le Luron, uniquement pour te foutre de la gueule du mariage de Mourousi qui aura lieu 3 jours plus tard, à Nîmes.
Et la Guadeloupe alors ? avec ta baraque qui va cramer parce que certains locaux n’ont pas du apprécier les ardoises qu’ont laissé certains de tes “super amis” pendant que tu te battais avec ta toxicomanie à 8000 bornes de la.
Propriété à Deshaies qui est devenue un jardin botanique avec Michel Gaillard qui rachète tes 7 hectare en 91, actuellement, un des lieux les plus visités de la Guadeloupe.
Coluche, tu as été inhumé le mardi 24 Juin 1986 au cimetière de Montrouge. Ils étaient tous là, les personnalités du spectacle. Tous… et c’est l’abbé pierre qui à célébré la cérémonie. Il a dit alors: ” Si vous entendez quelqu’un dire qu’il ne respectait rien, dites-leur que ce n’est pas vrai ! Je suis témoin “
28 ans que tu me manques mec…
Tchao Pantin,
Florent