Saint-Martin : meilleure region pour la croisière selon le magazine usa today
New York/Marigot – La Présidente de l’Office de Tourisme de Saint-Martin s’est vue remettre le prix de “Meilleure destination pour la croisière” dans le cadre du classement des USA TODAY “10 Best Reader’s Choice “ lors d’un déjeuner organisé par le quotidien USA TODAY pendant la Caribbean Week qui s’est déroulée à New York City début juin.
Ce vote réalisé par USA Today a permis d’identifier les 10 principales regions pour la croisière dans le monde et mis en exergue la popularité des îles de la Caraibe qui selon les votants “symbolisent les vacances et la détente!” Saint-Martin et son shopping, ses casinos, sa cuisine qui allie savoir faire à la française et touches caribéennes a été élue meilleure destination aux côtés de Porto Rico, St. Kitts & Nevis, Les Iles Vierges Britanniques, British Virgin Islands et Turks et Caicos. Le sud de la Caraibe avec Aruba était suivi de l’Alaska qui clôt le top 3.
La récompense USA Today 10 Best Readers’ Choice Award est un nouveau vote mis en ligne récemment sur le site USA TODAY qui offre la possibilité aux lecteurs de commenter et de voter pour les destinations, les restaurants, les hotels et hébergements de leur choix mais aussi de donner leur avis sur d’autres sujets liés au voyage.
Mme Vanterpool-Rogers et ses homologues de la Caraibe ainsi que les directeurs des offices de tourisme ont participé à une série de reunions avec des ministres et des directeurs du CTO (Organisation du Tourisme de la Caraibe). Ils ont également participé à un colloque étudiants pendant lequel plusieurs écoles de tourisme ont présenté leurs projets en faveur du développement durable.
Pendant son séjour à New York, la Présidente de l’Office de Tourisme a rencontré des agents de voyages, des tours opérateurs et des membres de la diaspora saint-martinoise et fait de nombreuses interviews pour des magazines de tourisme dont le très célébre Elite Magazine pour lequel elle a fait une interview sur le produit touristique haut de gamme de la destination.
Ce long week end qui rassemble chaque année les professionnels du tourisme leur permettent d’avoir des contacts privilégiés avec les investisseurs, les medias, les agents de voyage qui font exlcusivement la promotion de la Caraibe.