Le site Rue89 réduit ses pertes et double son chiffre d’affaires
Le site d’informations Rue89 a réduit ses pertes de 40% en 2010 à 350.000 euros pour un chiffre d’affaires de 1,6 million d’euros, soit un doublement par rapport à l’annnée précédente, a-t-il annoncé jeudi.
Lancé en mai 2007, Rue89, dont la publicité assure 62% des recettes, tire également des revenus de la formation au journalisme web (18% du chiffre d’affaires) et de la création de sites web (7%).
Le magazine papier, lancé en juin 2010, a réalisé un chiffre d’affaires de 400.000 euros, intégré dans les recettes globales de Rue89.
Rue89 compte accroître son développement en 2011 en “renforçant sa présence sur les mobiles, en lançant une nouvelle version en juin de son site web et en créant une version pour l’iPad”, a précisé Laurent Mauriac, co-fondateur de Rue89.
Rue89 entend poursuivre sa politique de “revenus diversifiés”, y compris sur le plan publicitaire, tout en maîtrisant ses coûts pour “parvenir rapidement à l’équilibre financier”.