Saint-Martin. L’AMO “aménagement de la baie de Marigot poursuit ses consultations”
Après avoir planché avec la Collectivité sur la base des plans d’avril 2013, le groupe qui assume la mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage a rencontré ce 17 juillet le CESC. Le projet a déjà bien évolué depuis 2013 :
- • Plus de 17 hectares de remblais
- • 5 à 600 mètres de digues/quais
- • Hôtel de luxe
- • Résidences de haut standing
- • Circulation piétonne et espaces verts…
Pour que tout soit bien clair dans l’esprit du citoyen, il peut être intéressant de revenir sur ce qu’est une AMO : L’assistant à maîtrise d’ouvrage (AMO ou AMOA) a pour objet d’aider le maître d’ouvrage à définir, piloter et exploiter, le projet réalisé par le maître d’œuvre. L’assistant a un rôle de conseil et de proposition, le décideur restant le maître d’ouvrage.
Il facilite la coordination de projet et permet au maître d’ouvrage de remplir pleinement ses obligations au titre de la gestion du projet en réalisant une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage.
Ainsi, on comprendra bien que cette phase n’est en rien un phase opérationnelle dans ce qui pourra un jour peut être être l’aménagement de la baie de Marigot, baie qui a vu passer une kyrielle de projets de tous type : raisonnables, ambitieux, électoralistes, fumeux et autres…