Saint-Martin. Rififi au Conseil de Quartier N°2, noms d’oiseaux et politesses…
Récemment, un membre du Conseil de Quartier N°2 interpellait le Conservatoire du Littoral et la Collectivité de Saint-Martin en tant que rapporteur de la Commission Environnement et autour d’une problématique de pollution à Mont Vernon.
Avant cela, Léonardo Incardona, puisqu’il s’agit de lui, saisissait aussi la presse, les élus et responsables en charge des Conseils de Quartier, s’estimant “tyrannisé” par la représentante du Conseil.
Celle-ci nous a transmis le courrier adressé à Monsieur Incardona, valant quelque part droit de réponse et qui atteste bien du conflit ouvert au sein du Conseil :
Cher Monsieur,
Le Conseil de Quartier dans sa dernière réunion, le 22 juillet 2014, a constaté que vous n’avez pas consulté au préalable la section environnement de la Commission A, ni le Conseil de Quartier ni le Bureau ou le Représentant du Quartier No. II en ce qui concerne ce courrier ou votre effort.
En conséquence, je suis mandatée en ma qualité de Représentante de Quartier No II afin de vous informer que vous êtes mal fondé de saisir qui que ce soit en qualité de responsable de la commission environnement du Quartier No II et d’aucune section des Commissions : A, B ou C.
Bien évidemment, vous êtes toujours libre d’agir en qualité de citoyen, à votre mérite.
Cependant, il y un règlement intérieur qui gouverne le Conseil de Quartier No II ainsi que tous les Conseils des Quartiers et la gouvernance de cet organe de la Collectivité de Saint-Martin doit être respecté par tous les conseillers sans discrimination.
Cordialement,
Mme Patricia Chance-Duzant,Esq
Représentante Quartier II :
Cul-de-Sac, Mont Vernon, Grand-Case, la Savane et Morne O’Reilly