Alors que lundi dernier le pape défrayait la chronique en confiant qu’il était en paix avec la mort et qu’il ne se sentait encore que deux ou trois ans à vivre, évoquant même le fait que la démission papale n’était plus un tabou, le souverain pontife subit un terrible coup du sort dans son cercle familial : un terrible accident de voiture a coûté la vie à trois membres de sa famille en Argentine.
Le quotidien La Nacion annonce que deux petits-neveux du pape François ainsi que leur mère de 38 ans ont perdu la vie sur l’autoroute reliant Cordoba à Rosario dans la nuit de lundi à mardi. Le père des enfants âgés de 8 mois et de 2 ans, Horacio Bergoglio, fils du frère décédé du pape François, est lui dans un état grave.
Un communiqué émanant du père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican, stipule que le pape est profondément attristé et qu’il appelle tous ceux qui participent à sa douleur à s’unir à lui dans la prière.
Cet évènement risque fort d’altérer un peu plus l’état de santé du Saint-Père qui concédait déjà avant ce tragique accident quelques problèmes de nerfs.