Kiev a affirmé jeudi avoir capturé deux blindés d’une division aéroportée de l’armée russe
Selon Kiev, les forces Ukrainiennes auraient capturé deux blindés russe dans l’est du pays.
Si cette information relayée par notre confrère RtsInfo est exact, il s’agirait de la première preuve de l’implication de Moscou dans le conflit.
Kiev a affirmé jeudi avoir capturé deux blindés appartenant à une division aéroportée de l’armée russe lors de combats autour du bastion insurgé de Lougansk, ainsi que des documents certifiant leur appartenance, sans toutefois présenter de preuves dans l’immédiat.
Une Compagnie de parachutistes
“Le personnel et les véhicules appartiennent à l’unité militaire 74268 de la première compagnie de parachutistes des forces aéroportées de Pskov“, dans le nord-ouest de la Russie, a déclaré un porte-parole militaire ukrainien, ajoutant que l’équipage des blindés avaient quitté leurs véhicules sans plus de précisions.
Si ces informations s’avèrent exactes, il s’agirait de la première preuve de l’implication des forces régulières russes dans le conflit dans l’est de l’Ukraine. La Russie est accusée par Kiev et certains pays occidentaux de faire transiter armes et combattants par sa frontière, ce que Moscou a toujours démenti.
Un avion militaire ukrainien abattu près de Lougansk
Un avion d’attaque au sol ukrainien SU-25 abattu près de Lougansk
Un avion d’attaque au sol ukrainien SU-25 a été abattu mercredi près de Lougansk, bastion des séparatistes pro-russe dans l’est de l’Ukraine à une quarantaine de km de la frontière russe, a indiqué à l’AFP un porte-parole militaire.
“Un SU-25 a été abattu près de Lougansk. On ignore le sort du pilote“, a déclaré le porte-parole Andriï Lyssenko en ajoutant ne pas être en mesure de préciser l’origine des tirs.