Le Magazine numérique de la collectivité de Saint-Martin
La rentrée scolaire s’est globalement bien déroulée dans l’ensemble des établissements du territoire, la Collectivité s’étant efforcée, au mieux, de répondre aux exigences afin que les élèves comme les enseignants puissent être accueillis dans les meilleures conditions.
Divers travaux d’envergure ont été entrepris à Marigot, sur la RN7 et à Grand-Case, qui, s’ils ont perturbé la circulation les quelques semaines précédant la rentrée des classes, sont d’une importance non négligeable pour les administrés. Désormais, les eaux s’écouleront normalement à Grand-Case, les odeurs d’égouts de la rue de la République sont du passé, et l’école maternelle Siméonne Trott sera dans quelques mois, parée à toute éventualité de catastrophe naturelle.
La rentrée scolaire reste un rendez-vous central pour les familles, mais également les élèves, les enseignants et la Collectivité, et je tiens à remercier les citoyens d’avoir fait preuve de patience durant la durée des travaux. Nous continuons de travailler pour l’intérêt général, et chaque chantier a sa raison d’être qui la trouve dans le service à la population. Il faut en outre saluer le travail commun de nos différents partenaires qui a permis la bonne tenue de cette rentrée des classes.