Toujours des questions…
8:46:40 La tour Nord du World Trade Center (WTC) est percutée par un avion. Les 101 personnes à bord et de nombreux employés présents dans les étages sont tués. Les images de l’immeuble en flammes font le tour du monde. Le kérosène des réservoirs de l’avion a déclenché un énorme incendie qui bloque les personnes présentes dans les étages supérieurs en embrasant les cages d’escaliers.
9:03:11 La tour Sud du WTC est à son tour percutée par un avion de ligne. La planète entière est sous le choc. Plus aucun doute : la thèse de l’accident n’est plus possible, il s’agit d’un gigantesque attentat contre les USA.
9:05 Le président George W. Bush est prévenu : “Un second avion vient de toucher la seconde tour. L’Amérique est attaquée” annonce le directeur de cabinet Andrew Card au président. George W. Bush, en visite dans une école primaire à Sarasota en Floride, met plusieurs minutes avant de réagir. Il poursuit sa rencontre avec les écoliers comme si de rien n’était.
9:30 Le président américain prononce sa première allocution. Il promet : “Le terrorisme contre notre Nation ne passera pas”. Il repart de Floride immédiatement après à bord d’Air Force One.
9:37:46 Le vol 77 d’American Airlines percute le Pentagone. Les 64 passagers et membres d’équipage, ainsi que 125 civils et militaires présents dans l’aile du bâtiment touchée décèdent.
10:03:11 Le vol 93 d’United Airlines disparaît des radars. Il vient de s’écraser près de la petite ville de Shanksville en Pennsylvanie. Les terroristes qui ont dû faire face à la révolte des passagers auraient perdu le contrôle de l’appareil.
10:28:25 C’est au tour de la tour Nord du WTC de s’effondrer, provoquant la mort de 1.400 personnes. Les individus encore présents dans le bâtiment ou à proximité ont été littéralement pulvérisés.
21:00 George W. Bush dirige une réunion avec le Conseil national de sécurité.
Cet excès de secret et le manque de communication de l’administration Bush n’est pas parvenu non plus à avoir raison de l’obstination des adeptes des contre-théories.
Passage en revue de quelques questions sans réponses :
– Pourquoi les tours du World Trade Center se sont effondrées ?
– Pourquoi la défense anti-aérienne américaine n’a pas intercepté les avions détournés ?
– La CIA aurait-elle pu empêcher les attentats ?
– Pourquoi il n’y aucun débris ni corps sur le site du crash en Pennsylvanie du vol 93 ?
– Comment le vol 77 n’a laissé qu’un trou de 5 mètres de diamètre dans le Pentagone ?
– L’invasion en Irak était-elle prévue avant les attentats ?
Ne ne pouvons répondre sans parti pris, c’est la raison pour laquelle nous vous proposons une vidéo disponible sur le site Internet Reopen 911, association citoyenne qui réclame une enquête indépendante sur les événements du 11 Septembre 2001. A vous d’en tirer des conclusions… Ou pas !