Pas moins de 7 candidats aux sénatoriales : un premier tour qui s’annonce conforme à nos spécificités
L’arrêté préfectoral vient de tomber : dans le cadre des élections sénatoriales qui auront lieux le 28 septembre 2014, 7 candidats et candidates accompagnés de leurs suppléants et suppléantes ont fait acte de candidature auprès de la Préfecture de Saint-Martin et Saint-Barthélemy.
La majorité RRR pourrait bien vivre quelques soubresauts puisque pas moins de trois candidats émanent de ses rangs pendant que comme nous le pressentions de longue date, l’UD présente bien une candidate.
Nous noterons que la Présidente Aline Hanson “se mouille” à la suppléance de son vice Président Guillaume Arnell et que le Président du CESC, Georges Gumbs est lui aussi de la partie. Quant à savoir qui de Alain Gros-Désormeaux ou de René-Jean Duret est le cheval de Troie d’Alain Richardson, Président du RRR, nous nous sommes laissés dire que le second pourrait bien faire figure de trublion dans un schéma que nous vous avions peint dès janvierAMP. Trois candidats plus trois suppléants issus du groupe de la majorité RRR, le doute n’est plus permis : la belle unité affichée vient de trouver le motif de l’explosion de l’image de cohésion.
7 candidats, c’est déjà beaucoup… mais si l’on prend en considération le nombre de noms qui ne figurent pas sur la liste officielle et qui pourtant ont alimenté les bruits de couloir, cela reste “light”.
La liste des candidats :