Sénatoriales – Guillaume Arnell reçoit le soutien du Président Gumbs
Dans un court message, l’ancien Président de la Collectivité, Frantz Gumbs, qui reste à ce jour celui qui aura survécu le plus longtemps (4 ans) à la maintenant traditionnelle instabilité, apporte et motive sa position en faveur de la candidature de Guillaume Arnell :
Sénatoriales 2014 – ce que j’en pense !
Les rumeurs qui couraient depuis plusieurs semaines sont aujourd’hui confirmées :
7 candidats dont 3 du RRR, parti majoritaire
Réactions à chaud : la multiplicité de candidature est signe de démocratie vivace, mais l’excès de démocratie tue la démocratie. Le ridicule, heureusement pour la majorité, ne tue pas. La majorité actuelle a totalement raté l’occasion d’être responsable. La majorité actuelle, élue sous le leardership de Alain RICHARDSON a totalement manqué de discernement. La majorité actuelle a totalement déçu les espoirs de ses propres électeurs. La majorité actuelle ne se préoccupe plus de l’intérêt général du pays…
L’image de notre COM en prend encore un sale coup.
Dans ces conditions, quelle crédibilité, quelle légitimité pourrait avoir l’élu sorti de ce “désordre” ?
La préoccupation de l’intérêt supérieur de la population, une attitude responsable et respectable, voudrait que la majorité, quelques soient ses dissensions internes, se rassemble autour du candidat le plus crédible : Guillaume ARNELL. Au sein de cette majorité il est, objectivement, le mieux à même de représenter Saint-Martin au plan national, compte tenu de son expérience des « assemblées », de sa connaissance de certains dossiers et de sa culture politique et générale.
L’instabilité politique n’est bonne pour personne, ni sur le plan économique, ni sur le plan social, ni même sur le plan des calculs politiciens. Seuls quelques caciques y ont intérêt, surement pas le peuple.
C’est pourquoi j’appelle les élus, en particulier ceux de la majorité, à un sursaut de discernement, un sursaut de dignité : votez tous pour un seul candidat de la majorité.
Frantz GUMBS, le 12 septembre.