Les huit corps ont été retrouvés dans le village de Womé, dont la plupart des habitants ont pris la fuite, a déclaré à la radio le ministre de la Communication Alhoussein Kaké Makanéra, qui se trouvait sur place. Trois des victimes avaient la gorge tranchée a précisé Damantang Albert Camara à Reuters.
Le gouvernement a envoyé mercredi soir une délégation conduite par le ministre de la Santé, le médecin-colonel Rémy Lamah, pour ramener le calme à Womé, où les villageois avaient érigé des barricades, abattu des arbres pour arrêter la circulation et même endommagé un pont, selon un responsable de sécurité.
Le lieutenant Haba a expliqué que les manifestants soupçonnent les membres de l’équipe de sensibilisation d’être venus les tuer car pour eux ” Ebola n’est qu’une invention des Blancs pour tuer les Noirs “.
L’ignorance et les croyances sont tenacent dans les villages d’afrique et rendent difficile la protection de la population. l’épidémie se propage selon une tendance qui fait trembler les épidémiologistes.
La pire épidémie d’Ebola de tous les temps serait responsable de 2400 morts à travers l’Afrique de l’Ouest, la majorité des cas étant recensés au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée.