Sénatoriales 2014 – La Profession de Foi de Georges Gumbs
ELECTIONS SENATORIALES DE LA COLLECTIVITE DE SAINT-MARTIN 2014
PROFESSION DE FOI – Georges Gumbs
Le peuple saint-martinois a manifesté le désir de prendre en main sa destinée en optant pour l’article 74 de la constitution (en application depuis 2007), qui lui confère l’autonomie.
Aujourd’hui nos expériences nous démontrent que la loi organique, dans la pratique, inhibe notre émancipation et notre intégration caribéenne.
Il faut alors mettre en évidence les manquements de nos institutions, et définir une structure en adéquation avec l’environnement et les aspirations du peuple Saint-Martinois.
Je suis donc candidat pour repenser, en collaboration avec le Conseil Territorial, les institutions actuelles, et choisir de nouvelles qui répondent à nos besoins. Ajoutons que les élections sénatoriales ne doivent pas affaiblir la collectivité mais la renforcer. Un travail législatif collaboratif sur certains codes et une simplification du code général des impôts sont aujourd’hui d’une impérieuse nécessité. Une nouvelle architecture s’impose pour nous permettre d’instaurer de nouveaux codes comme :
- Le code des douanes
- Le code du travail
- Le code des marchés publics
- Le code de l’action sociale
- Le code d’entrée et de séjour des étrangers
- Code de la sécurité sociale.
Votez GEORGES GUMBS et propulsez Saint-Martin vers un avenir radieux.
Georges GUMBS