La Profession de Foi de Dominique Aubert
ELECTIONS SENATORIALES DE LA COLLECTIVITE DE SAINT-MARTIN 2014
PROFESSION DE FOI – Dominique Aubert
Madame Dominique AUBERT
Suppléant, Monsieur Dominique RIBOUD
Le 28 septembre prochain, nous élirons notre deuxième Sénateur, ici, à Saint-Martin. C’est donc un immense honneur pour moi d’être aujourd’hui la candidate de mon groupe, Union pour la Démocratie, avec pour suppléant Monsieur Dominique RIBOUD. Je remercie à cet effet, le groupe qui a bien voulu m’accorder toute sa confiance.
Femme âgée de 52 ans, j’exerce la profession de directrice d’un centre de formation et celle de formatrice. Après bientôt 30 ans de vie à Saint-Martin, j’ai toujours contribué de manière discrète à l’ évolution de la société saint-martinoise ; que ce soit dans le monde économique (j’ai conjointement ouvert ma première entreprise dans la construction, à l’âge de 23 ans tout en étant secrétaire de direction dans une autre entreprise), comme dans le monde éducatif et social, très souvent de manière bénévole. J’aime me qualifier de «femme de l’ombre», profondément philanthrope, ayant le sens de l’initiative, de la responsabilité et attachée aux valeurs morales.
Nous avons besoin de femmes fortes, concernées par le devenir de notre île, loyales et capables de faire valoir les intérêts de Saint-Martin. Je saurai donc faire entendre ma voix, la voix de toute une population, au sein de cette grande institution française qu’est le Sénat.
J’ai été élue Conseillère territoriale en 2012, je connais parfaitement la Collectivité et ses rouages. Ce n’est pas ma première expérience en politique puisque j’ai également eu l’occasion de travailler aux côtés de Monsieur Le Maire Albert Fleming en tant que conseillère municipale.
C’est évidemment main dans la main que j’entends travailler avec la Collectivité afin de faire avancer les dossiers et enjeux qui sont les nôtres. Je m’évertuerai à être un relai efficace et remplir pleinement mon rôle en étant la digne représentante de notre Collectivité auprès des instances parisiennes.
Etant, par ailleurs, la colistière du Président du groupe Union pour la Démocratie, Monsieur Daniel GIBBS, nous tâcherons de coopérer et de travailler en équipe, comme nous l’avons toujours fait.
Saint-Martin doit à tout prix et sans tarder, regagner son image prestigieuse. Une île prospère et florissante, où il fait bon vivre, avec son identité à part entière, composée de citoyens sereins et confiants pour leur avenir et d’une jeunesse à qui nous redonnerions l’envie et les moyens d’entreprendre, pour servir les générations futures.
C’est donc avec mes convictions profondes, mon amour pour cette île, avec la plus grande humilité et le plus grand dévouement que je souhaite être candidate pour ces élections sénatoriales.
Comme le veut l’esprit de l’Union pour la Démocratie, c’est avec la plus grande énergie que je serai la candidate d’un rassemblement plus que · jamais nécessaire pour que Saint-Martin sorte de ce marasme trop longtemps enduré; c’est pourquoi, nous devons nous concentrer sur son avenir et sur notre mission première qui est, de servir le peuple et d’oeuvrer exclusivement pour l’intérêt de la population.
Dominique AUBERT
Vive Saint-Martin et Vive la France !