La Profession de Foi d’Alain Gros-Désormeaux
ELECTIONS SENATORIALES DE LA COLLECTIVITE DE SAINT-MARTIN 2014
PROFESSION DE FOI – Alain Gros-Désormeaux et Rolande Questel
Chères électrices, chers électeurs collègues et amis,
Le 28 septembre prochain nous sommes appelés à élire le sénateur(trice) de Saint-Martin et son ou sa suppléant (e), en un mot, donner à Saint-Martin «Sa représentation» au sein du Sénat.
Nous savons que le sénateur est un élu de la République, qui participe à l’élaboration et au vote de loi au Sénat, et exerce aussi une mission de contrôle de l’action gouvernementale.
Le Sénat est une assemblée Parlementaire, dont le rôle est de légiférer et de représenter les Collectivités Territoriales.
Toutefois, compte tenu de “l’abandon depuis trop longtemps” de notre territoire par l’état, pour ma suppléante et moi-même, le sénateur (trice) de Saint-Martin devra particulièrement être, le “Représentant” et le ”Défenseur” des Intérêts propres de notre Collectivité au sein de la République Française.
Ce qui est primordial lors de cette élection sénatoriale, c’est de mettre en place les meilleurs moyens pour que Saint-Martin retrouve une «voix forte» et «une combativité» à toute épreuve, afin que les instances Nationales (parlement, gouvernement et administration) une fois pour toute, consacrent l’attention particulière que mérite notre territoire.
Nous inscrivons notre engagement dans la nécessaire combativité dont Saint-Martin a besoin, et faisons nôtres les combats déjà initiés, notamment:
Pour nous, l’appartenance de notre Collectivité à la République, exige désormais que:
Pour rappel : «La République garantit l’autonomie de Saint-Martin et le respect de ses intérêts propre, en tenant compte de ses spécificités géographiques, historiques, et culturelles.» Art.LO 6311-1 al.4.
• Les principes constitutionnels «de la libre administration», «de la subsidiarité» et «de l’autonomie des Collectivités» transparaissent enfin dans les rapports avec l’Etat notamment en matière de dotations, de compensation, de rattrapage et d’accompagnement.
Le Sénat de par la constitution, à la mission spécifique «d’assurer la représentation des Collectivités Territoriales» au-delà donc du rôle de Sénateur (trice) de la République, et dans l’intérêt de notre Collectivité, nous travaillerons, nous favoriserons, et nous défendrons avec force, conviction, courage et détermination :
Avec vos Votes, nous porterons une candidature de conquête et d’audace pour défendre nos valeurs.
Rassemblons Nous ! ! Unissons nos Forces ! ! Face à ceux qui doutent, hésitent et nous combattent.
“LA CONFIANCE” prend racine dans l’Honnêteté, la Sincérité et la Franchise … M. HACENE
Amitiés, Alain Gros-Désormeaux
Amitiés, Rolande Questel