Le bilan de SXM Cyclone qui a besoin d’un petit coup de pouce
L’ouragan GONZALO a lourdement frappé les îles de Saint Martin et Saint Barthélemy.
Si le bilan matériel est important, le bilan humain est rassurant.
En ce qui nous concerne, toutes nos stations météo (trois) , les ordinateur associés et notre détecteur de foudre ont été détruits. Cependant nous espérons pouvoir récupérer les données de la station de Grand Case ce qui nous dira la force des vents quand le container de l’aéroclub est parti faire un tour sur le parking véhicule…..
Il va falloir remplacer ce matériel …. et si vous voulez nous aider, vous pouvez faire un don en ligne depuis le site ou directement ICI
En parlant de données, nous avons synthétisé toutes les données du NHC, les trajectoires, les pressions, les forces des vents , etc… et tout cela est disponible sur le site menu ‘Données GONZALO’ ou directement ICI
Pour être complet, quelques chiffres du site de l’association au passage de GONZALO:
Pour la journée du 13 et la matinée du 14, le site à connu 869 520 connexions et plus de 2.6 millions depuis le début de la saison.
Pour la période du 12/10 date de départ de l’onde n° 46 qui deviendra GONZALO au 14/10, fin d’alerte nous avons adressé 684 832 emails aux 42 802 abonnés de la mailing liste.
Les serveurs de sxmcyclone permettent 15000 connexions/seconde mais la demande était telle que notre hébergeur a du rajouter un serveur suplémentaire pour absorber le traffic. A tous merci de votre fidélité.
Nous remercions les internautes pour leur soutien, sur facebook notamment où il est facile de discuter en direct.