Saint-Martin – Déroulé du braquage de la bijouterie “Goldfinger” de la rue de la République
Les 3 braqueurs se sont introduits dans la bijouterie à 10h56 à l’intérieur de laquelle ils ont pris le personnel en otage pour se faire remettre leur butin.
L’établissement est équipé d’un sas de sécurité et c’est en le franchissant que les 3 individus se sont retrouvés face au premier peloton de gendarmerie sans doute alerté par une alarme silencieuse. Un premier échange de coups de feux a alors eu lieu.
Les 3 braqueurs sont parvenus à quitter les lieux à pied en direction du West Indies Mall.
Après une cinquantaine de mètres, ils ont pris possession sous la menace d’une Twingo. Embarrassés par leur butin et par un siège bébé dans le véhicule, leur fuite a été retardée. C’est à hauteur du restaurant le Yacht Club que les 3 braqueurs se sont cette fois confrontés à deux autres pelotons de gendarmerie. Nouvel échange de coup de feux à l’issue duquel deux des individus ont été interpelés, le troisième à pris la fuite à pied en direction du Fort Louis. Un gendarme a été légèrement blessé par des éclats. Nous n’avons pas d’information concernant l’état de santé des deux individus interpelés.
Plusieurs véhicules ont été endommagés par des balles perdues dont celle du livreur du Temps des Fleurs qui était au volant de son véhicule et du créateur de SXMinfo, Florent Letuvée dont le véhicule était lui stationné.
Voici en substance ce qui peut être dit sur ce braquage de la bijouterie Goldfinger à cette heure précise.