Notre insularité, c’est notre Histoire, notre Culture et notre Force.
Avec, en moyenne, 1 mission de sauvetage par semaine, la SNSM sécurise nos côtes pour le plus grand bénéfice de notre population, de nos marins pécheurs, de tous les professionnels de la mer …et de nos touristes.
200 000 € sont nécessaires aux réparations du bateau échoué de la SNSM, à cause de la tempête GONZALO.
(50 sauvetages par an)
Assurément oui.
C’est en tout cas la réponse de tous les clubs services qui, pour la première fois depuis 30 ans, ont décidé d’unir leurs forces pour collecter cette somme : Island Gems, Lions Club, Rotaract, Rotary et Soroptimist.
Nous remercions tous nos concitoyens de se mobiliser, ainsi que les Entreprises qui pourraient se regrouper par branche d’activité.
Récupérez auprès de la SNSM (Front de mer – Marigot) votre sticker (autocollant) qui attestera de la qualité de votre geste citoyen ( tel SNSM : 0690 767 500 )
C’est de notre ile dont il s’agit, et nous avons déjà su, dans le passé, quand c’était vital, nous rassembler pour réussir les projets les plus importants pour notre Communauté.
A quelques semaines du début de la haute saison touristique, il serait en effet dangereux, sinon suicidaire, de n’avoir pas de sauvetage en mer.
Nous comptons sur le geste financier des généreux donateurs.
Toute participation permet de reprendre espoir.