Décompte vers la 7e édition de la St Barth Cata Cup
La compétition s’annonce enlevante pour cette 7e édition de la St Barth Cata Cup. Pas moins de 60 équipes se donneront la réplique à bord des bateaux F18 dernière génération : Hobbie Wild Cat, Nacra Infusion MKII, Cirrus R, Phantom et C2. Une discipline à haute vitesse, tactique, technique et spectaculaire !
Cette régate sera l’une des plus relevées de l’histoire, notamment grâce à la présence des nouveaux venus Mike Easton, Billy Besson et Marie Riou et le retour des habitués de l’événement, les frères Boulogne, Tripp Burd ainsi que les champions de l’an dernier Franck Cammas et Matthieu Vandame.
Nous avons la chance cette année d’avoir plusieurs coureurs de calibre international à la St Barth Cata Cup, explique Hélène Guilbaud, de l’organisation. La préparation olympique semble être un facteur déterminant pour certains participants. Quoiqu’il en soit, l’événement fait désormais partie de la liste des courses F18 à ne pas manquer, ce dont nous ne sommes pas peu fiers !
En plus de la douzaine de coureurs professionnels, la St Barth Cata Cup poursuit dans sa vocation de permettre aux amateurs de croiser le fer avec leurs idoles. Pour le coureur Allemand Frank Weigelt dont la chance est venue sur le tard, c’est un rêve qui devient réalité. Je souhaitais vivement pouvoir participer à la St BarthCata Cup et j’espérais secrètement qu’une équipe de l’Allemagne annule sa participation. Mon souhait s’est réalisé la semaine dernière. J’aurai le privilège de faire partie des amateurs de F18 à Saint-Barthélémy en novembre.
La St Barth Cata Cup peut se targuer de rassembler chaque année des coureurs des quatre coins de la terre pour un rendez-vous unique.