SpaceShipTwo . Crash du vaisseau spatial imaginé par le milliardaire Richard Branson
“Le vaisseau a souffert d’une grave anomalie”
Le partenaire de Virgin Galactic, la société Scaled Composites, a mené un test en vol de “SpaceShipTwo” vendredi, précise Virgin Galactic sur Twitter. “Pendant cet essai, le vaisseau a souffert d’une grave anomalie qui s’est traduite par la perte de SpaceShipTwo”, tandis que l’avion baptisé “WhiteKnightTwo” qui l’avait transporté, accroché sous ses ailes, “a atterri en sécurité”, indique Virgin.
Le SpaceShipTwo a deux pilotes et peut transporter six passagers.
Un billet à 200.000 dollars sur réservation
Le vaisseau de passagers SpaceShipTwo, dont l’ambition est de faire voler des touristes à la frontière de l’espace, avait décollé depuis le désert du Mojave en Californie (Etats-Unis) vers 17h30 GMT.
C’est la version commerciale de SpaceShipOne, le premier vaisseau privé qui a atteint la frontière de l’espace en 2004. Des centaines de personnes ont déjà pris des réservations pour un vol suborbital de quelques minutes en apesanteur à bord de SpaceShipTwo, versant une avance sur les 200.000 dollars que coûte le billet.
Virgin Galactic says #SpaceShipTwo is a “loss” after accident; status of pilots unknown. http://t.co/JyOJTz05yk pic.twitter.com/NI83U0r0mo
— CNN Breaking News (@cnnbrk) 31 Octobre 2014