Une toute nouvelle course organisée par le Club Sportif et de Loisirs de la Gendarmerie (C.S.L.G) de Saint-Martin, qui comprenait trois belles difficultés, conduisant notamment les compétiteurs au sommet de deux belvédères surplombant la ville de Marigot, avant de rejoindre, après 8 km d’efforts et 240 mètres de dénivelé, le majestueux Fort Louis où été jugée l’arrivée.
En catégorie senior-homme, c’est Fabrice ARNAUD qui l’emporte, en 35’35, établissant au passage le 1er record et donc le temps de référence pour cette nouvelle course désormais inscrite au calendrier des épreuves sportives à Saint-Martin. Il devance Morgan SCOTNEY (37’42) et Alexandre GUERRE (38’11).
Chez les vétérans-homme, c’est Claudius COLLE qui monte sur la 1ère marche du podium, en 36’10, suivi de Alain BOUCAUD (37’35) et de Paul BETAILLE (37’39). À noter que tous trois se classent respectivement aux 2ème, 3ème et 4ème places du classement général.
Chez les femmes, c’est Cathy GUERRARD (vétéran-femme) qui l’emporte, en 45’01 (21ème au classement général), devant la senior Sandra GALAND (46’35) et enfin la vétéran Muriel RAREG (47’18), suivies de près par la senior Emmanuelle DEHU (47’29) et la vétéran Sylvie BARRE (49’40).
Le C.S.L.G tient à féliciter tous les participants et remercie les généreux donateurs et autres contributeurs : Erick Ambulances, la Compagnie de Îles du Nord (C.I.C), l’entreprise A.T.C, les enseignes Super U et Discount Center, les boutiques Trisport, Sportech et Quicksilver, l’hôtel Mercure, les restaurants Copélia, La Main à la Pâte, Le Spinaker et Les Papilles des Îles, l’école de kite-surf B.52 et celle de pirogue hawaïenne OC4-Island.
Le C.S.L.G remercie également toutes celles et ceux qui ont contribué à l’organisation et au bon déroulement de cette nouvelle course, où efforts et convivialité étaient indiscutablement au rendez-vous.
CLASSEMENT: