C’est à peu de choses près ce qu’une bible authentifiée, retrouvée en Turquie et vieille de 1500 à 2000 ans affirme… entre autre !
L’on voit déjà les experts se pencher sur l’authenticité de ce document exceptionnel… et pourtant, celui-ci est rédigé en araméen, langue acceptée de Jésus, les lettres sont tracées en or sur pages de cuir et, selon Barnabé, Jésus y prévoyait l’arrivée de Mahomet 7 siècles après lui.
Si l’Eglise a pris l’habitude d’occulter beaucoup d’évangiles découverts au fil des siècles, leur préférant les évangiles canoniques de Matthieu, Marc, Jean et Luc, ce nouveau document semble apporter un peu d’inquiétude dans les cercles du Vatican.
Peu de chance que l’Eglise jette le Nouveau Testament aux oubliettes pour revenir à des textes qui auraient une vision plus proche de l’Islam…
En attendant, la Foi, les Fois, au fil des siècles ont nourrit leurs foyers de conflits, d’atrocités, de mise en esclavage et autres hérésies et cela perdure avec une sempiternelle récurrence… ainsi soit il.