L’opérateur de télécommunications Dauphin Telecom est le premier dans les Antilles à avoir demandé et obtenu l’autorisation d’expérimenter les services de téléphonie mobile de 4ème génération dits 4G ou LTE (Long Term Evolution) dans les bandes de fréquence 800 MHz, qui lui a été octroyée par l’ARCEP.
La mise en service du site expérimental est prévue le 27 octobre. Cette période de tests qui se poursuivra jusqu’au 14 novembre est susceptible de causer des perturbations dans la réception de la TNT, pour les téléspectateurs qui disposent d’une antenne râteau (individuelle ou collective) uniquement, et sur une zone limitée à 200m autour de l’antenne. Sur St Martin elle est située au 12 rue de la République à Marigot, et rue Castaing à Sainte Anne.
Les réclamations relatives aux brouillages LTE 4G sont gérées par l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) dans le cadre du décret n° 2012-951 du 1er août 2012 relatif au financement du recueil et du traitement des réclamations relatives aux brouillages des services de communication audiovisuelle par les réseaux du service mobile dans la bande 800 MHz.
Si vous dépendez d’une antenne râteau pour la réception des programmes télévisuels et que vous constatez des perturbations TV consécutives à la mise en service de la 4G, contactez le 0970 818 818 (du lundi au vendredi de 7h à 14h, coût d’un appel local).
Un diagnostic des difficultés rencontrées sera réalisé et permettra de faire intervenir, si nécessaire, un technicien pour procéder aux réglages et remises à niveau de la réception TNT. En cas de brouillage LTE (4G) avéré, l’intervention sera prise en charge par Dauphin Telecom.
Si vous dépendez d’une antenne râteau collective, contactez votre syndic ou gestionnaire d’immeuble. Seuls les syndics et gestionnaires d’immeubles peuvent autoriser l’accès à l’antenne râteau collective et pourront solliciter une intervention technique auprès du 0970 818 818.