Selon des sources concordantes, la jeune femme a déclaré que son compagnon avait été blessé par des agresseurs, ce que les premiers éléments de l’enquête ne confirment pas, selon le parquet de Nanterre.
Vers 2h30, les pompiers ont été appelés dans une chambre d’hôtel près de l’Ile Séguin à la suite d’une grosse dispute du couple. Thomas Vergara, qui avait rencontré Nabilla lors de l’émission “Les anges de la téléréalité”, présentait plusieurs blessures par arme blanche au thorax. “Son état est jugé très sérieux”, a expliqué une source policière, mais son pronostic vital n’est pas engagé, selon le parquet de Nanterre. L’homme a été conduit à l’hôpital parisien Georges-Pompidou.
Nabilla Benattia devrait être entendue dans le cadre d’une enquête de flagrance ouverte pour “tentative d’homicide volontaire”, dans les locaux de la police judiciaire des Hauts-de-Seine, cependant, placée en garde à vue à 3h40, elle a rapidement fait un malaise et a été hospitalisée, a précisé à l’AFP le parquet de Nanterre. En début de matinée, elle n’avait donc pas encore été auditionnée.
Selon les tests toxicologiques, pas de traces d’alcoolémie chez Nabilla. Pour la drogue, “c’est en cours”, précise encore le parquet.
Sur son compte Facebook, Anne-Laure, son attachée de presse à publiée une déclaration :
Paris, 7 novembre 2014
15h10
” Nabilla Benattia est actuellement entendue par les services de police de la PJ de Nanterre, à propos des événements survenus dans la nuit du 6 au 7 novembre et qui ont conduit Monsieur Vergara, son compagnon, à être blessé.
Placée en garde à vue pour les besoins de l’enquête, elle souhaite fournir tous les éléments nécessaires au bon déroulement des investigations et à l’émergence de la vérité.
Nabilla Benattia va bien, quoique quelque peu éprouvée par sa garde à vue, et s’inquiète surtout de l’état de santé de M. Vergara, dont le pronostic vital n’est heureusement pas engagé, selon nos dernières informations.
Elle souhaite que l’enquête puisse suivre son cours dans la sérénité, et autant que faire se peut, hors d’un éventuel emballement médiatique, qui ne ferait que nuire à l’établissement de la vérité par les services de police judiciaire.
Sa défense est assurée par son avocat, Maître Martin DESRUES, qui l’assiste actuellement dans le cadre de ses auditions devant les services de police.
Nous vous remercions de ne pas déranger le cercle familial dans cette épreuve difficile afin de respecter la procédure en cours.
Nous serons dans la mesure de vous envoyer de nouvelles informations avant la fin de journée. “
Anne-Laure, son attachée de presse.