Les enseignes s’engagent à un blocage des prix sur des produits de première nécessité
Le 21 novembre 2014, le Préfet a réuni les 3 principales enseignes de distribution et l’association de consommateurs afin de faire le point sur l’établissement du « chariot-type ».
A l’issue de cette réunion constructive et d’une démarche concertée et négociée, Leader Price, Simply Market et Super U se sont de nouveau engagés dans cette action de blocage des prix sur une liste d’une quarantaine de produits de première nécessité, du 24 novembre au 31 décembre 2014.
Durant cette période, chaque enseigne procédera à l’affichage et au balisage de ces produits afin que les consommateurs puissent facilement les repérer dans les magasins.
Il a été convenu qu’une nouvelle rencontre serait programmée au cours de la 1ère quinzaine de janvier afin d’évaluer l’impact de cette action symbolique et éventuellement apporter des modifications à la liste et au prix des produits pour être au plus proche des besoins du consommateur et de la situation économique.
Le Préfet salue une nouvelle fois les efforts consentis par les distributeurs pour lutter contre la vie chère et améliorer le pouvoir d’achat à Saint-Martin.