La créativité au service de la sensibilisation des jeunes au dérèglement climatique
À la veille de l’ouverture de la COP 20 à Lima (Pérou) qui offrira une dernière opportunité de négociation pour la signature d’un accord visant à enrayer le dérèglement climatique, avant la COP 21 qui se tiendra à Paris en décembre 2015,
L’organisation mondiale de protection de la nature, WWF France contribue au débat en soulignant l’importance de sensibiliser à cette cause les acteurs de demain, c’est-à-dire les jeunes de 18/25 ans à l’urgente nécessité de revoir leurs modes de consommation dans l’objectif de préserver l’environnement.
C’est pourquoi l’ONG en collaboration avec l’imprimeur en ligne SAXOPRINT sont à l’origine de la création d’un concours de création graphique “LES CREATIVE AWARDS BY SAXOPRINT” – présidé par Yann Arthus-Bertrand et ouvert aux amateurs et aux professionnels afin de concevoir la campagne 2015 de WWF France sur la thématique du dérèglement climatique.
« Avec l’expérience et l’engagement de mes pairs, nous primerons les campagnes les plus interpellantes sur ces questions environnementales majeures qui nécessitent des changements de comportements de tous » – Yann-Arthus Bertrand
Retrouvez la présentation et toutes les modalités d’inscription au concours sur : www.saxoprint.fr/creativeawards
A propos de WWF France : L'ONG WWF France est une organisation qui agit en faveur de la protection de l'environnement pour conserver les écosystèmes et protéger les espèces.
A propos des Creative Awards by SAXOPRINT : Conçu à l'initiative de l'imprimeur en ligne SAXOPRINT, ce concours à la création graphique est ouvert à tous, amateurs et professionnels. Soucieux des enjeux environnementaux, l'imprimeur en ligne lance ce prix au profit de l'ONG environnementale WWF France en lui offrant une campagne de sensibilisation sur le thème du dérèglements climatique.