Saint-Martin : Dysfonctionnements sur le réseau ORANGE Mobile
De nombreux témoignages reçus courant de semaine dernière nous signalaient de fortes perturbations sur le réseau Mobile Orange dans la zone de Cul de Sac, Hope Estate, Mont Vernon.
Les dysfonctionnements remontés concernaient en particulier les communications voix, le Data (3G) restant fonctionnel.
Les clients concernés regrettaient surtout de ne pouvoir obtenir ni motif ni raison de la part de leurs habituels interlocuteurs sur place.
L’un d’entre eux déclarait ainsi :”Incroyable, je n’ai plus de ligne depuis 2 jours, je ne peux pas joindre le 555 alors je suis allé à la boutique Orange du centre ville de Marigot. Après avoir insisté, un employé m’a répondu : Ils sont en cours de recherches pour résoudre le problème, un technicien est dessus, on ne sait pas quand cela sera réparé. “
Pour ces abonnés, et également pour ceux qui préfèrent comprendre, vous trouverez ci-dessous l’explication de l’opérateur :
“Les problèmes remontés étaient dus à la panne d’une de nos antennes-relais situé à PEA TREE HILL, nécessitant le remplacement d’un câble sur plus d’un kilomètre. Le retour à la normale est effectif depuis jeudi après-midi.”
Il est toujours plus aisé de comprendre et d’accepter lorsque l’on sait. Or, depuis Gonzalo, il est indéniable que les services mobiles en particulier sont loin d’avoir retrouvé un niveau satisfaisant tous opérateurs confondus.