Suspension de la grève à la Générale des Eaux
Ce mardi 23 décembre, les grévistes de la Générale des Eaux ont signé un protocole de suspension du conflit entamé avec la direction lundi dernier.
Ce protocole présenté lundi matin par le préfet Jacques Billant avait déjà été accepté par la Générale des Eaux et le SIAEG dimanche soir.
L’intersyndicale à l’origine du mouvement de grève (UGTG et CFE-CGC) a quant à elle accepté une suspension et non une fin, plusieurs points restant encore à éclaircir à en croire la déclaration de Corinne Faure, porte parole syndicale (CFE-CGC) : “Mais il y a encore quelques points qui vont nécessiter des discussions : la sécurisation professionnelle du personnel restant à la Générale des eaux, ils sont tout de même 283. Nous souhaitons également intégrer le comité de pilotage prévu pour organiser le transfert des salariés de la Générale des eaux vers le Siaeag.”
Quoiqu’il en soit, les salariés ont repris le travail ce jour au plus grand soulagement des abonnés dont certains commençaient à s’inquiéter des conditions de leur réveillon.