De nombreux corps continuent de remonter à la surface autour de la zone du crash alors que la carcasse de l’appareil est semble-t-il au fond de la mer entre 50 et 100 mètres, la profondeur à cet endroit étant très faible.
Tatang Zaenudin, un responsable de l’agence de recherches et de secours indonésienne, avait auparavant confirmé à Reuters que les débris repérés entre les îles de Bornéo et de Sumatra, non loin du point d’où provenait le dernier signal radar de l’Airbus A320-200, étaient bien ceux de l’avion.
À 45 ans Rémi Plesel, co-pilote du vol AirAsia QZ8501, comptait 2000 heures de vol. Le commandant de bord avait pour sa part près de 20.000 heures de vol à son actif. Rémi Plesel avait rejoint la compagnie AirAsia en 2011 après avoir obtenu son diplôme de pilote de ligne. Avant cette conversion tardive, le Martiniquais, originaire du Marigot, était ingénieur chez Total. Voler était le rêve d’enfant de Rémi. Il était également vice-président de l’Association des pilotes professionnels Antillo-Guyanais, qui a pour mission de former les jeunes de la région aux métiers de l’aviation.
France Inter a publié sur son site internet une illustration de la zone ou les débris ont été retrouvé.