BNP-Paribas : Les opérations à distance sont fortement perturbées
Cela fait maintenant deux jours que les clients connectés de la première banque française ne peuvent, ou alors de manière très ralentie, accéder à leurs comptes en ligne.
Selon le porte parole de la banque, il s’agirait d’un problème de serveurs qui handicape tous les accès à distance, que ce soit via le site Internet ou l’application mobile.
“En raison de problèmes techniques, l’accès au site et aux applications tablette et mobile (Mes Comptes, Mon Solde et Mes Transferts) est actuellement perturbé. Nos équipes mettent tout en œuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée” s’excuse la “banque d’un monde qui change”.
La banque n’est pas en mesure de fournir un délai de retour à la normale mais tient à rassurer ses clients sur le fait que ces incidents, circonscrits à l’accès des services en ligne, n’a aucune répercussion sur le fonctionnement des comptes et les services disponibles en agence.
Si cette panne fournit un alibi supplémentaire aux cigales des fêtes pour ne pas prendre connaissance de l’ampleur des dégâts, les très nombreuses réactions sur les réseaux sociaux notamment mettent en lumière l’importance de l’utilisation d’Internet et autres appareils mobiles dans les habitudes des usagers bancaires pour leurs opérations courantes. BNP Paribas était ainsi classée n°1 du top10 du site français “toutes les pannes” qui répertorie en temps réel les réclamations des clients.