Saint-Martin : Une minute de silence pour Charlie Hebdo
Les élus et le personnel de la Collectivité de Saint-Martin ont participé à l’hommage national, rendu ce jeudi 08 janvier 2015 à midi, aux victimes de l’attentat à Charlie Hebdo perpétré le 07 janvier 2015 à Paris.
En ce jour de deuil national, les élus du conseil territorial présents sur le territoire se sont réunis devant le monument aux morts de Saint-Martin, afin de rendre un hommage appuyé aux victimes.
Douze bougies ont été allumées par la présidente du conseil territorial Aline Hanson, le député des collectivités de Saint-Martin et St Barthélemy Daniel Gibbs, le sénateur de Saint-Martin Guillaume Arnell, le 3e vice-président du conseil territorial Wendel Cocks, la conseillère territoriale chargée de la Culture Catherine Questel, le conseiller territorial Louis Fleming, la conseillère territoriale Dominique Aubert, le chef de la police territoriale Albert Conner, le DRH de la Collectivité Vernon Roper, et d’autres personnels venus saluer la mémoire des victimes.
Six roses rouges et six roses blanches ont été déposées aux pieds du monument aux morts en souvenir des douze personnes qui ont perdu la vie dans cet attentat.
La cérémonie s’est clôturée par une minute de silence, scrupuleusement respectée par toute l’assistance.