La compagne d’Amedy Coulibaly, Hayat Boumeddiene, 26 ans, est devenue la femme la plus recherchée de France. Cheveux longs, visage enfantin, Hayat Boumeddiene est très religieuse et porte le voile intégral, ce qui l’a contrainte à renoncer à un emploi de caissière, détaille samedi le quotidien Le Parisien.
Membre d’une fratrie de 7 enfants, elle a épousé Coulibaly religieusement en 2009.
Son rôle exact dans les événements des derniers jours reste peu clair mais le procureur de Paris a annoncé vendredi soir qu’elle avait échangé de nombreux messages avec la compagne d’un des frères Kouachi, qui est elle détenue depuis mercredi.
Une réunion de crise s’est tenue samedi matin autour du président François Hollande. Le plan antiterroriste dans la région parisienne, élevé mercredi à son plus haut niveau, est maintenu pour les prochaines semaines, a dit le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve à l’issue de la réunion.
“Nous sommes, compte tenu du contexte, exposés à des risques. Il est donc important que le plan Vigipirate, qui a été rehaussé dans la région Ile-de-France et qui fait l’objet de mesures particulières sur le reste du pays, soit conforté au cours des prochaines semaines”, a souligné le ministre.
Source: ats/pym