Du 12 Janvier 2015 au 20 février 2015
Les parents des enfants inscrits en GS retireront à l’école à partir du 26 janvier 2015, la fiche de renseignements qui, dûment complétée, sera déposée à la direction du 1er degré et des affaires scolaires entre le 9 février et le 13 mars 2015
Les demandes de transfert seront étudiées au cas par cas et accordées dans la limite des places disponibles. Les dossiers feront l’objet d’une analyse particulière.
Liste des pièces à fournir par enfant pour toute inscription ou transfert
La demande d’inscription ne pourra être retenue que si le dossier est complet.
– Photocopie du livret de famille ou d’un extrait d’acte de naissance (enfant)
– Photocopie du carnet de vaccinations (pages 90 à 93)
– Photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (EDF, Eaux, Télécom, autres pièces administratives, Avis d’imposition ou de non-imposition 2013)
– Attestation d’adressage (à retirer au Pôle Développement Durable – Service Recensement et adressage-ancien Hôpital)
– Photocopie de la pièce d’identité des parents,
– Photocopie du jugement pour l’exercice de l’autorité parentale (en cas de séparation, de divorce, …) et de la pièce d’identité des ascendants ou des personnes responsables au titre de l’article L131-5 du Code de l’éducation.
– Certificat médical d’aptitude à la vie en milieu scolaire (enfants nés en 2012 et 2013).
– Certificat de scolarité ou de radiation (en cas de changement d’établissement scolaire public ou privé)
Les certificats d’inscriptions sont à retirer à partir du : 8 Juin 2015 pour les maternelles et du 22 juin 2015 pour les élémentaires
Horaires de réception du public : Lundi, Mardi, Jeudi de 8h30 à 15h00 et Mercredi et Vendredi de 8h30 à 14h00