Tentative d’homicide : Réaction de la Présidente Aline HANSON
Une fois encore, notre territoire a été le théâtre d’un acte particulièrement violent perpétré dans le centre-ville de Marigot, mardi 13 janvier, en pleine matinée.
Le jeune homme de 25 ans qui a été blessé par balles a été admis à l’hôpital Louis Constant Fleming dans un état grave, et le pronostic sur son état de santé est encore réservé.
L’auteur de cette tentative d’homicide est activement recherché, un appel à témoin a été lancé par la brigade de recherches chargée de l’enquête.
Lundi 12 janvier, ce sont plusieurs détonations qui ont été entendues dans le secteur de St James, aux alentours de 20h. La police territoriale a ouvert une enquête pour approfondir ces faits, corroborés par plusieurs témoignages.
Depuis le 1er janvier 2015, 11 vols à main armée ou tentatives et deux tentatives d’homicide ont été perpétrés sur le territoire de la Collectivité.
Je condamne avec la plus grande fermeté ces actes intolérables qui plongent des familles entières dans la souffrance et mettent en danger notre population comme nos touristes.
Je tiens par ailleurs à saluer l’engagement des forces de l’ordre qui font un excellent travail de terrain, et qui ont réalisé plusieurs arrestations ces dernières heures dans le cadre d’affaires de vols, dont certains avec violence. Et compte tenu de la gravité des faits, je demande aux personnes qui détiennent des informations sur les auteurs de ces délits d’en informer immédiatement la gendarmerie. En pareilles circonstances, la délation devient une arme efficace, un acte véritablement citoyen.
Aline Hanson, Présidente du Conseil territorial de Saint-Martin.