Les Voeux de la Fédération des Très Petites Entreprises
Que cette année 2015 vous permettre de réaliser tous les projets qui vous tiennent à cœur et qu’elle soit remplie de bonheur et d’énergie.
2014 a été un millésime porteur de progrès durables, marqué par l’initiation de projets majeurs et d’ambitions entrepreneuriales affirmées.
Sachons capitaliser sur ces belles avancées et amplifions cette dynamique en 2015 !
En cette nouvelle année, je souhaite saluer l’implication des membres de la FTPE dans nos actions depuis la naissance de la Fédération de Saint-Martin et Saint-Barthélemy en mai dernier.
En effet, depuis le lancement de la FTPE Saint-Martin/Saint-Barthélemy, nous nous sommes consacrés à asseoir les bonnes bases de notre fédération.
Ainsi, nous nous sommes attelés à mettre en place une bonne structure administrative, à rencontrer les acteurs locaux, à être continuellement sur le terrain, à être la voix ou le porte-parole des Très Petites Entreprises de notre île.
C’est une des raisons pour lesquelles je tiens particulièrement à remercier chacun et chacune d’entre vous, qui avez œuvré pour que cette Fédération ait des bases de travail solides et pérennes.
Aujourd’hui, à l’orée de l’année 2015, la participation de chacun est toujours nécessaire pour continuer à faire de notre Fédération un interlocuteur de référence, un moteur encore plus proche des petites entreprises.
Depuis la création de notre Fédération en Mai 2014, nous nous sommes engagés aux côtés de nos entreprises, en mettant en place :
2015 est l’année de la consolidation de nos efforts et doit nous porter vers la réussite de nos objectifs :
– Aide à la restructuration des entreprises en difficultés,
– Accompagnement et pérennisation des entreprises,
– Ingénierie administrative,
– Veille et intelligence économique,
– Création de logiciels pour les TPE,
– Mise en place de sessions d’information et de formation pour les chefs d’entreprises et/ou leur conjoint ;
Ainsi pour 2015, notre volonté pour Saint-Martin est de travailler avec toutes les instances professionnelles de l’île afin d’être plus représentatifs et plus efficaces.
Voilà un bref aperçu des défis qui nous attendent en 2015 !
Je sais que je peux compter sur chacun d’entre vous pour nous aider à les remporter.
Nous vous souhaitons à tous une très bonne année 2015, une année pleine d’audace :
– Pour oser réaliser vos rêves,
– Pour oser concrétiser vos projets,
– Pour oser investir dans votre réussite.
Tout est en nous, il ne nous reste plus qu’a Oser !
Angèle DORMOY, Présidente