École maternelle de Grand-Case : élucidation d’une affaire de vol avec effraction et de multiples dégradations
Dans la nuit du 04 au 05 septembre 2013, un vol avec effraction et nombreuses dégradations étaient commis au sein de l’école maternelle publique de Grand Case. Les auteurs, après avoir escaladé le portail de l’établissement scolaire, avaient fracturé toutes les portes de classes ainsi que celle du bureau de la directrice.
Des inscriptions au marqueur avait été faites dans une salle de classe, la recette de la coopérative scolaire ainsi que du matériel informatique avaient été dérobé.
Les techniciens en identification criminelle de proximité (T.I.C.P) de la communauté de brigades de gendarmerie de Saint-Martin parvenaient, au terme de minutieuses constatations, à réaliser un prélèvement biologique ainsi que deux empreintes de paumes de main et une trace de front découvertes sur une vitres de l’une des salles de classe visitées.
Ces traces permettaient de confondre l’auteur présumés des faits, connu dans le fichier national des empreintes génétiques (F.N.A.E.G), individu déjà défavorablement connu pour plusieurs vols aggravés.
Placé en garde à vue le 22 janvier 2015 par les enquêteurs de la brigade de gendarmerie Quartier d’Orléans, l’individu, mineur de 16 ans au moment des faits, s’est vu notifier une convocation devant le Tribunal pour Enfants à Saint-Martin le 24 février 2015.