Saint Barthélemy : Arrivée d’un nouveau chef de service à la préfecture
Ingénieur divisionnaire de l’agriculture et de l’environnement, Régis ARMENGAUD était précédemment, chef du Service Aménagement Durable des Territoires à la Direction Départementale des Territoires de Tarn-et-Garonne.
Grâce à un parcours professionnel assez diversifié, il a pu se forger des compétences au service de la gouvernance de projets territoriaux prenant en considération la transversalité des nombreux domaines de l’aménagement que sont : Paysage, Cadre de vie, Urbanisme, Eau, Assainissement, Logement, Risques, Énergie, Environnement…
Au cours de son parcours, il a pu se familiariser aux enjeux de l’insularité. D’une part, entre 1988 et 1990, lors de ses études pour un BTS « agronomie tropicale » au lycée agricole de la Guadeloupe ; d’autre part, entre 1999 et 2002, lors de son passage dans l’océan indien en tant que professeur au lycée agricole de Coconi à Mayotte et lors de missions de coopération internationale sur les îles des Comores et de Madagascar.
Il a pris ses fonctions le 2 février 2015, pour veiller, sous l’autorité du Préfet, à la mise en oeuvre des politiques publiques en matière d’aménagement du territoire, d’urbanisme, d’environnement, d’énergie…