Cette réunion, à laquelle ont notamment pris part M. Georges GUMBS, Président du Conseil Économique, Social, et Culturel de Saint-Martin, M. Jean ARNELL, Président de la Chambre Consulaire Interprofessionnelle, M. Marc CHAKHTOURA, Directeur d’Initiative Saint-Martin et M. Nicolas MASLACH, Directeur de la Réserve Naturelle, a été l’occasion de faire un bilan de la programmation 2007/2013 et d’examiner et de valider les principaux documents de la période 2014/2020
Lors de cette réunion, les représentants de la Commission Européenne ont salué la qualité du travail et des documents produits par les services locaux.
Le Préfet CHOPIN et Mme CONNOR se sont félicités pour ces riches échanges, et ont rappelé que cette réunion marquait un tournant historique pour la collectivité de Saint-Martin qui dispose désormais d’axes propres et autonomes dans le cadre du P.O. ETAT FEDER/FSE, doté de 55 Meuros et d’un P.O. Coopération Territorial Saint Martin / Sint Maarten, doté de 10Meuros en cours de discussion.
Ainsi, le Programme FEDER/FSE 2014/2020 approuvé le 18 décembre dernier, peut-il entrer dans sa phase de mise en oeuvre opérationnelle et recevoir les premières demandes de subvention, déposées par les opérateurs.