Des artistes Américains à L’Artocarpe !
Du 21 au 29 mars 2014 une semaine d’échanges autour des pratiques artistiques aura lieu entre deux structures: la Diaspora Vibe Cultural Art Incubator (DVCAI), fondée par la Jamaïcaine Rosie Gordon Wallace, basée à Miami et L’Artocarpe, structure d’art contemporain basée au Moule.
Le projet est piloté par le Docteur Alix PIERRE, Guadeloupéen et Professeur à Spelman College, Atlanta, USA.
Les artistes de la Diaspora Vibe Cultural Art Incubator (DVCAI) viendront rencontrer les membres de L’Artocarpe ainsi que des artistes de Guadeloupe afin de questionner la thématique d’«Alternate Currents/New Art from the Diaspora» (Courants Alternatifs / Nouveaux Arts de la Diaspora »).
A l’occasion de cette rencontre, des ateliers seront animés par le Docteur Alix PIERRE, durant lesquels, les artistes seront amenés à interagir ensemble et discuter de leur art. Un travail de recherche et d’analyse sera mené par le Docteur PIERRE, sur la situation des artistes des deux pays.
En parallèle, la semaine de visites des artistes de Miami donnera lieu à des rencontres avec des étudiants en art, des instances artistiques de l’île, des visites d’ateliers d’artistes et présence aux RDV culturels du moment. Pour clôturer leur semaine riche d’échanges en interne, les artistes proposeront au public, une exposition collective d’un jour, le :