Le Secrétaire Général, Daniel GIBBS, se réjouit de la victoire des listes UMP-UDI à Mayotte et à La Réunion
Avec 14 sièges au Conseil départemental de Mayotte, les élus de notre Mouvement en binômes avec nos alliés de l’UDI remportent la majorité absolue au sein de l’Assemblée Départementale et infligent un désaveu cinglant à la majorité de gauche sortante, qui ne conserve que 4 sièges.
A La Réunion, les candidats de l’union UMP-UDI-Objectif Réunion obtiennent une majorité très forte au sein du Conseil Départemental, avec 32 élus sur 50 sièges. La gauche, Parti Socialiste et Parti Communiste Réunionnais, encaisse une défaite spectaculaire et historique en ne sauvant que 14 sièges.
Ces deux très belles victoires, qui permettent à notre Mouvement de reconquérir deux départements d’Outre-Mer, sont le fruit de la qualité de nos candidats, de la stratégie d’union voulue par Nicolas Sarkozy au niveau national et de la campagne de terrain menée dans ces deux îles.
En rassemblant ainsi une large majorité d’électrices et d’électeurs, conscients de l’enjeu de ce scrutin pour l’avenir de leur territoire, le succès de nos candidats à Mayotte et à La Réunion est l’illustration que l’alternance est en marche, aussi bien au niveau local que national.
Daniel GIBBS
Secrétaire Général du Comité des Outre-Mer, Député de Saint-Barthélemy et Saint-Martin