Non, la Réserve Naturelle de Saint-Martin n’interdit pas et n’interdira jamais l’accès à la plage du Galion pour les fêtes de Pâques
Depuis quelques jours, des rumeurs circulent prétextant que la réserve naturelle aurait interdit l’accès à la plage du galion pour les fêtes de Pâques. Cette rumeur est fausse et infondée.
Depuis 15 ans, jamais l’accès à ce site n’a été interdit. Il ne le sera jamais.
Nous œuvrons tous les jours pour améliorer les conditions d’accueil de tous les publics sur les plages dont nous avons la gestion. C’est une mission de conservation de la nature mais nous estimons aussi qu’il s’agît pour nous de protéger les derniers espaces où la population saint-martinoise aime se rendre en famille et pour les fêtes de Pâques. C’est aussi notre mission de protéger le patrimoine culturel et naturel de la population de Saint-Martin.
Nous œuvrons également tous les jours pour empêcher que ces plages et surtout la plage du Galion ne soit détruite par les vols de sable, des constructions illégales, etc…
C’est grâce à notre mission en coopération avec les services de la Collectivité que cette plage est encore accessible à tous et pas seulement à la clientèle d’un hôtel ou des touristes. C’est une plage locale et elle le restera.
Afin de mettre fin à cette polémique, nous informons la population que la plage du Galion est totalement accessible pour les fêtes de Pâques et invitons la population à s’y rendre aussi nombreuse qu’auparavant.
Bonne fêtes de Pâques