Le Lycée des îles du Nord en position tout à fait honorable
Même la méthodologie retenue pour établir ce classement a été largement critiquée.
Toutefois, à l’échelle de l’académie de la Guadeloupe qui compte 20 établissements, le Lycée des îles du Nord n’a ni à se gargariser (quoique) ni à s’insurger puisqu’il se positionne en milieu de classement à une honorable 12ème position.
C’est peu dire lorsque l’on sait les problèmes structurels de l’établissement, sa sur-fréquentation, l’hétérogénéité de ses publics etc… qui ont largement motiver le bel investissement posé sur la future citée scolaire.
Mais là où le lycée des îles du Nord sort du lot, c’est dans ce que l’éducation nationale appelle la triple performance : des établissements qui “champions” dont les élèves de 1ère sont plus nombreux qu’attendu à accéder au Bac, qui ont affiché en 2014 une meilleure réussite à cet examen et qui se révèlent “performants sur la durée”.
A l’échelle de l’académie de la Guadeloupe, trois établissements dont le lycée des Îles du Nord sont dans ce cas, 24 à l’échelle nationale, une performance suffisante pour que Madame Catherine Moisan, directrice de la statistique du ministère (DEPP), la relève.
Les indicateurs de résultats des lycées by EducationFrance
Tout savoir sur les indicateurs de résultats des lycées : cliquez ici.