karujet édition 2015 – Vendredi 3 avril, 2ème jour de course étape Saint-Louis de Marie-Galante
Rappel du classement général CHAMPIONNAT DU MONDE du jeudi 2 avril –
- 1er #99 Alexandre BARRET
- 2ème #7 Craig WARNER
- 3ème #85 Jean-Baptiste BOTTI
Alexandre BARRET, Team Go Fast, participe à la Karujet pour la 5ème fois. Il est 2 fois Champion d’Europe UIM et d’endurance et Vice-Champion de France de Vitesse en jet à bras.
Vendredi 3 Avril : Etape SAINT-LOUIS DE MARIE-GALANTE
Les 31 pilotes en lice ont pris le départ à 14h32, direction Marie Galante par l’îlet du Gosier.
Tous les pilotes ont laissé la bouée du Gosier du mauvais côté.
Bon départ pour #5 Vincent Karam, #99 Alexandre BARRET et #78 Patrice ACELOR ; #65 Marc Forbin, blessé, a pris le départ mais a été contraint de faire demi-tour.
Après 30 minutes de course, #14 Teddy Pons qui fonce à 77km/h prend la tête du peloton. Au retour de Marie Galante, c’est #99 Alexandre BARRET qui mène la course juste devant #85 Jean-Baptiste BOTTI.A l’arrivée, 5 pilotes ont creusé l’écart. #4 François MEDORI arrive en tête en 1h 01’ 17’’, talonné par #85 Jean-Baptiste BOTTI et #99 Alexandre BARRET.
#14 Teddy PONS, qui a du ralentir pour gérer son essence (son réservoir contient 20l de moins que celui des autres jets), franchit la ligne en 5ème position ; #6 Davy VAITILINGON le suit à la 6ème place.
L’exploit du jour #71 Pierre Roussi (team Soguamar), lycéen de 16 ans dont c’est la 1ère Karujet, arrive en 7ème position.
Focus : • #4 François MEDORI, participe à la Karujet pour la 7ème fois, sacré Champion du Monde de vitesse UIM en 2012.
Pendant ce temps-là à Terre…
Le Village de la Karujet accueille des visiteurs de plus en plus nombreux. La grande chasse au Trésor séduit les petits dès 9h. A toute heure des jeux, animations éco-responsables, tests de prévention routière sont proposés aux enfants.
Les plus grands profitent des cours Fitness, de Cross Training, de Gym, de Kizomba et de Self Defense, ainsi que des démonstrations d’Afrobeat et de Vovinam Viet Vo Dao.
Focus sur… le chronométrage
La précision du classement est assurée par une équipe de chronométreurs chevronnés
– Marc et Catherine Bigeard – assistés d’un matériel à la pointe de la technologie.
Chaque machine est équipée d’un transpondeur qui communique avec les balises situées sur la ligne d’arrivée. Le temps enregistré à l’arrivée peut, le cas échéant, être modifié en cas de pénalité ou de bonification. Les chronométreurs établissent alors le classement final de l’étape puis le classement général de la course en agrégeant les résultats à ceux des étapes précédentes. Ces classements doivent être validés par le Directeur de course, Thierry Scharff avant d’être publiés.
– Etape 3 – Classement étape
– Etape 3 – Classement général provisoire