Dimanche 5 avril, dernier jour de course
Rappel du classement général à l’issue de la 3ème journée –
LA CORSE SE DÉCHAINE !
Cette année Jean-Baptiste Pastorello, Champion du Monde 2010 (13ème Karujet), a cédé sa place à #8 Kevin Carlini, Champion de France 2013. L’édition 2015 est sa 3ème Karujet – l’an dernier il a fait 4 jours de Karujet, 4 jours de mécanique !
La pluie s’est arrêtée et le ciel s’est éclairci. PRO et AMATEURS se sont élancés à 11h15. INFOS : Les team ont fait des modifications machine pour aller plus vite. Mais qui dit modifications dit moteurs plus sollicités et donc plus fragiles.
La mer est comme un miroir et tous les pilotes veulent prendre de la vitesse gagner 5 à 6 km/h.
Pour le 1er tour, les pros frôlent la vitesse de 110 Km/h et on s’attend à voir les 3 favoris. Or à 17 minutes 05, au passage de la bouée, le #85 Jean-Baptiste BOTTI s’impose suivi de près par #5 Vincent KARAM et le tenant du titre #64 Ugo FIDELIN et on a perdu de vue le #99 Alexandre BARRET. On aperçoit alors une machine poussive, celle d’Alexandre BARRET qui s’arrête à l’issue du 1er temps, se privant ainsi du titre de Champion du Monde, mais repart en course….Quant à notre Américain adoré le #7 Graig WARNER, victime d’un ennui mécanique, il est hors temps dès le premier tour !
KARAM termine le premier tour en tête devant BOTTI et FIDELIN.
Coté AMATEUR, à l’issue de 2 tours de circuit, le premier #94 William LAUPEEN qui s’impose en 36 minutes et 22 secondes, suivi du #59 Kenny CHARLES et du #47 Rosan MENNOCK. Catherine RUI, seule femme en lisse, finit la tête haute dernière en 45 minutes et 44 secondes.
Alors que l’épreuve AMATEUR se termine, les PRO ont encore 2 tours à boucler. « C’est une course magnifique que l’on vit en direct de la plage de Viard », commente Monsieur le Maire de Petit Bourg, Guy LOSBAR. Pour Thierry SCHARFF, Directeur de Course, « Botti devrait gérer sa course… ». Mais le Corse continue d’aller à fond tandis que le #4 François MEDORI passe en 8ème position….
La vie au Village Réveil dynamique pour les courageuses (et les courageux) qui ont participé au Beach Bootcamp Trace FM malgré les conditions météo. Pendant ce temps là, les enfants prenaient le départ de la dernière Chasse au Trésor de cette 18ème édition.
De nombreuses animations pour petits et grands ?
Crédits photo : Yann Couvrand
– Etape 5 – Classement étape amateur
– Etape 5 – Classement étape pro
– Classement général amateur
– Classement général pro