Saint-Martin au 17ème Salon du Voyage et des Vacances en Martinique
La délégation de l’Office de Tourisme de Saint-Martin composée de Grégoire Dumel, Responsable du marché local et régional et de Malaïka Maxwell, Chargée de la presse et de la communication locale et régionale, était accompagnée de Josiane Davoren du service marketing de l’hôtel Beach Plaza. L’Office de Tourisme de Sint Maarten était aussi présent représenté par Betty Jean-Baptiste la responsable du marché caribéen et accompagnée de plusieurs hôtels du côté hollandais tels que Sonesta Maho Beach Resort, Divi Little Bay Resort, Holland House Beach Hotel et l’Espérance Hôtel.
« 70% de l’offre en agence de voyages concerne les hôtels de la partie française. Saint-Martin est une destination très prisée par les martiniquais. Nayaradou Voyages, Foyal Tours, Selectour Richard Fléchon Voyages et AVS Voyages sont des agences qui proposent des offres découvertes très intéressantes toute l’année. » dit M. Dumel
« Nous avons rencontré énormément de clients fidèles qui se rendent à Saint Martin une à deux fois par an depuis plusieurs années. Il s’agit de clients qui ont leurs habitudes, leur restaurant préféré, leur plage préférée. Les relations privilégiées que nous entretenons avec les agences de voyages portent leur fruits. Nous avons également remarqué que souvent les clients ayant découvert notre île lors d’une escale en croisière prévoient de revenir pour un séjour de quelques jours» explique Mme Maxwell.
Pendant trois jours les visiteurs ont pu découvrir ou redécouvrir Saint Martin, sa culture et sa gastronomie grâce à la dégustation de Journey Cakes préparés par deux étudiantes saint martinoises, Kimberly Marie-Joseph et Stéphanie Gumbs.
Lors de la cérémonie d’ouverture en présence de Madame Karine Roy-Camille, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme et de Mademoiselle Raïka Hazanavicius, Ministre Junior du Tourisme, Mademoiselle Shiba Bouaille, Responsable de Communication à Open Soft Système a tout particulièrement remercié Saint-Martin de sa fidélité depuis le lancement de ce salon et a annoncé que Saint-Martin sera à nouveau invité d’honneur l’année prochaine.