les cafés et les thés ont une éthique
Le Grand Opening a lieu aujourd’hui et pour marquer l’évènement, Malongo vous accueille non stop entre 09h et 18h aujourd’hui vendredi 10 avril et demain samedi 11.
Il y a beaucoup à dire autour de Malongo et la premier chose serait sans doute de mettre en valeur ce que la marque a réussi à faire au fil des années dans le domaine du développement durable, du commerce équitable, de l’agriculture biologique, du recyclable ou encore de l’économie d’énergie : Malongo est une marque éco-responsable qui a su prouver que le respect de l’environnement et l’éthique dans les pratiques commerciales et industrielles sont parfaitement en phase avec la performance et l’innovation.
Parce que chez Malongo, les valeurs liées au développement durable et au respecte des petits producteurs pour le plaisir des consommateurs sont partout : dans les modes de productions des cafés et des thés naturellement, mais aussi dans le papier utilisé pour les fameuses dosettes, dans les matériaux recyclés et recyclables utilisé pour la fabrication des machines à expresso…
Mais Malongo ce sont aussi des compétences transmises aux jeunes générations grâce à un partenariat avec l’éducation nationale. Les spécialistes du café, les caféologues, arpentent la France et transmettent leurs savoir-faire et connaissances auprès des plus jeunes pour que le cercle vertueux dans lequel la marque a choisi de s’inscrire soit bouclée. Ainsi chaque année depuis 18 ans, un concours du jeune professionnel du café met à l’honneur élèves et établissements.
Voilà en quelques mots ce que Malongo cherche à vous transmettre au travers d’une tasse de café, un panel de valeurs aussi large que les variétés de cafés qui vous sont proposées en dosette… ou pas.
Pendant 2 jours, non-stop les 10 et 11 avril 2015, Sébastien Portaspana se fera une plaisir de vous accueillir dans le showroom de la rue de Hollande pour vous transmettre un peu de cette passion qui a fait de Malongo un modèle d’éthique et d’éco-responsabilité.
La pléiade de récompenses décernées à notre entreprise depuis les années 80 est l’une des plus belles preuves de l’authenticité et de l’efficacité de son engagement.
Malongo a la fierté de compter parmi les « Entreprises du Patrimoine Vivant ». Décernée par le ministère de l’Entreprise, de
Le trophée de l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) nous a été décerné en 1996 et en 2009. Il récompense la politique d’innovation que nous avons mise en œuvre depuis trente ans et grâce à laquelle 247 brevets, 253 marques et 81 modèles ont vu le jour.
Organisé en partenariat avec le journal La Tribune, lePrix de l’Ambition de la Banque Palatine, catégorie Développement