Non, ce n’est pas l’aménagement prévu de la Baie de Marigot, et c’est peut être mieux comme ça…
Voilà une annonce qui va booster un peu plus la fréquentation touristique de Country St. Maarten : durant la Global Seatrade Cruise Shipping Conference de Miami la semaine dernière, la compagnie Royal Caribbean et ses investisseurs ont dévoilé un projet d’une impressionnante envergure qui pourrait voir le jour à Sint Maarten, juste à l’intérieur des terres en face du A.C. Wathey Cruise Facilities.
Le concept est bien connu puisqu’il regroupera ce qui se fait de plus en vue en termes d’hôtellerie, de boutiques de luxe et de marques prestigieuses et de différentes attractions dont une tyrolienne (non, elle ne permettra pas de relier Pic Paradis à Quartier d’Orléans), d’une piscine monumentale à débordement etc…
L’investissement atteindrait 120 Millions de Dollars et les premiers coups de pelle devraient être donnés durant le quatrième trimestre 2015 pour un produit fini espéré fin 2017 début 2018.
Il y aura à Saint-Martin un pan de “pro” et un pan “d’anti”, il y aura ceux qui lanceront l’habituel “s’il y a du monde de l’autre côté, cela fait toujours un peu plus de monde pour nous” et puis il y aura ceux qui auront bien perçu que le All Inclusive n’invite pas aux déplacements tant il est captant. Coopérons qu’ils disaient…