La Banque Française Commerciale des Antilles Guyane devient LCL
La Banque Française Commerciale des Antilles Guyane (BFC-AG), filiale LCL depuis 2005 intègre le réseau LCL. La banque bénéficie de la marque LCL et poursuit son activité avec ses implantations sur les 4 territoires. Les clients vont ainsi pouvoir profiter des offres compétitives de LCL et de services modernisés.
Une relation à distance modernisée et des tarifs bancaires attractifs
LCL assure la continuité des prestations dont disposent les clients de la BFC-AG (moyens de paiement, épargne, crédits..). Les clients vont en outre pouvoir bénéficier d’une offre tarifaire compétitive en particulier grâce à l’approche « LCL à la Carte » qui permet de cumuler des réductions en fonction du nombre de produits souscrits. Dans ce cadre, une remise supplémentaire sera accordée aux clients domiciliant leurs revenus chez LCL.
Les clients vont également pouvoir bénéficier d’un accès à un site internet modernisé permettant de consulter et gérer leurs comptes à distance via un ordinateur, un téléphone mobile ou une tablette. Ils disposeront d’un accueil téléphonique aux horaires élargis pour pouvoir contacter un conseiller lorsque leur agence est fermée.
Une évolution naturelle
Déjà filiale LCL depuis 2005, l’intégration de la BFC-AG au réseau LCL représente une évolution naturelle tant pour les collaborateurs que pour les clients. Grâce à cette fusion, l’activité de la banque est maintenue sur l’ensemble des 3 départements d’Outre-mer, Guadeloupe, Martinique et Guyane et 2 collectivités d’Outre-mer, St Martin et St Barthélémy. Avec ses 18 agences et 4 centres d’affaires entreprises, LCL est au service de ses 32 000 clients particuliers, 5 000 clients professionnels et 1 500 entreprises et institutionnels.
Avec le réseau LCL, les clients bénéficient à présent d’une continuité territoriale au sein d’une même banque lors de leurs déplacements en métropole.
A propos de LCL
LCL, filiale de Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France.
Présent sur l’ensemble du territoire avec 2 078 implantations, LCL est une banque de proximité qui compte aujourd’hui 20 300 collaborateurs au service de 6 000 000 de clients particuliers, 330 000 clients professionnels et 27 000 clients entreprises et institutionnels.
LCL c’est aussi LCL Banque Privée, e.LCL la banque 100% en ligne et LCL Banque des Entreprises (Banque commerciale et Corporate finance).
LCL s’appuie sur une stratégie de développement, d’innovation et de reconnaissance des attentes de ses clients notamment avec le Contrat de Reconnaissance. « Demandez plus à votre banque » est la signature publicitaire de LCL.