On se souvient qu’il y a quelques années les leaders français du champagne s’enorgueillissaient du fait que la consommation du divin nectar atteignait à Saint-Martin/Sint Maarten des records mondiaux lorsque ramenée à l’habitant.
Les temps ont certes changés et l’ère du bling bling s’en est allée… mais, il n’en demeure pas moins que les envies de bulles sont encore bien présentes.
Donc, lorsque nous avons découvert le champagne Paillette, il nous a pris comme une envie de partager cette très agréable et originale expérience.
Nous sommes loin avec la maison Paillette des standards et de la linéarité que permet le volume des grandes marques et c’est pour cela que ce champagne est aussi typé, aussi original et qu’il rompt avec les goûts auxquels notre palais a déjà su succomber.
Nous nous sommes adonnés aux plaisirs du Brut Paillette pour découvrir un champagne hors norme, peu sucré mais réellement très fruité et particulièrement long en bouche, au point que c’est ce caractère très marqué qui nous a donné cette envie de partager avec vous. Au niveau tarif, le Brut de chez Paillette distribué à Super U est très démocratique.
Quelques mots sur la Maison Paillette : il faut tout d’abord savoir que dans la famille Paillette, on est vigneron dans la Vallée de la Marne depuis 1922. Cela signifie que l’on assume tout de la production de ce champagne, des vignobles à la vignification, de la vignification à la mise en bouteille et de la mise en bouteille à la maturation. Cette particularité en fait un produit authentique et qui reflète l’identité du terroir comme de ses exploitants.
A découvrir donc… et laissez nous votre point de vue…